Sébastien Magnier, Considérations dialogiques autour de la dynamique épistémique et de la notion de condition dans le droit (Dir. S. Rahman)
15 avril 2013, Université de Turin
Manuela Callipo, Pour l’histoire du “discours bien construit”. Le livre I du De constructione d’Apollonius Dyscole et les reprises chez Priscien (Dir. M. Baratin, Lille 3/Gian Franco Gianotti, Univ. Turin).
Matthieu Fontaine, Argumentation et engagement ontologique de l’acte intentionnel. Pour une réflexion critique sur l’identité dans les logiques intentionnelles explicites (Dir. S. Rahman).
Christel Donald Abessolo Metogo, Enjeux politiques du rationalisme critique chez Karl Popper (Dir. P. Canivez)
Karine Bocquet, La notion de pratique chez Michel Foucault (Dir. Philippe Sabot)
Rozenn Le Berre, Le deuil : expérience et réception collective. De la narrativité à l’accompagnement (Dir. F. Worms/P. Boitte)
Julie Journeau, Le statut épistémologique de l’éthique comme science pratique selon Aristote (Dir. M. Crubellier).
29 novembre 2013, Université de Genève (Suisse)
Anthony Feneuil, L’expérience religieuse chez Karl Barth et Henri Bergson (Dir. F. Worms/G.Waterlot)
Ophélie Desmons, Les présupposés du libéralisme politique : quelle justification ? John Rawls et l’hypothèse herméneutique (Dir. Patrice Canivez, Lille 3 / Jocelyn Maclure, Université de Laval, Québec).
Edouard Jolly, Les ombres du monde. Anders et le refus du nihilisme (Dir. C. Berner)
Jeudi 19 décembre 2013, Université de Leiden
Nicolas Clerbout, Une question de portée. La logique modale du subjonctif, la logique modale IF et le calcul Lambda comparés face au problème de la portée (Dir. S. Rahman, Lille 3/ G. Sundhölm, Leiden)