Nouvelle parution : Fabio Acerbi

Diofanto, De polygonis numeris. Introduzione, testo critico, traduzione italiana e commento di F. Acerbi. Mathematica Graeca Antiqua 1. Pisa, Roma, Fabrizio Serra Editore 2011, 252 pp.
ISBN 978-88-6227-412-8.
Résumé : Ce volume, le premier de la collection Mathematica Graeca Antiqua, présente un nouveau texte critique du De polygonis numeris de Diophante, accompagné par une traduction annotée et par une introduction qui analyse ce court traité en détail. L’introduction contient aussi une étude du lexique et du style des Arithmetica.Ce volume, le premier de la collection Mathematica Graeca Antiqua, présente un nouveau texte critique du De polygonis numeris de Diophante, accompagné par une traduction annotée et par une introduction qui analyse ce court traité en détail. L’introduction contient aussi une étude du lexique et du style des Arithmetica.



Citer ce billet
Florence THILL (2011, 2 décembre). Nouvelle parution : Fabio Acerbi. STL- ACTUALITES. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ukjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search