Appel à contributions pour la revue « Philosophie antique »

La revue « Philosophie antique » lance un appel à contributions pour un dossier sur « Platon et la politique » prévu pour la livraison de 2017.

Présentation détaillée

La revue Philosophie antique lance un appel à contributions pour un dossier sur « Platon et la politique » prévu pour la livraison de 2017. Aucune problématique spécifique n’est définie, afin de favoriser la multiplicité des approches.
Les articles proposés doivent être envoyés par courrier électronique avant le 31 octobre 2016 à l’adresse suivante : mnarcy@vjf.cnrs.fr ; ils seront soumis à des experts anonymes pour évaluation.
Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions de présentation ci-dessous.
Les articles proposés à la revue (70 000 signes au maximum) doivent être envoyés aux formats .doc ou .odt dans une police unicode. Rédigés en français ou en anglais et accompagnés d’un bref résumé dans ces deux langues, les articles proposés doivent être inédits dans la langue choisie.
Le texte grec doit être saisi à l’aide d’une police unicode, de préférence IFAOGrec unicode (les polices IFAO sont téléchargeables sur la page suivante :http://www.ifao.egnet.net/publications/publier/outils-ed/polices/). N’utilisez pas de feuilles de style. La typographie des articles doit être conforme aux règles en usage dans la langue de rédaction de l’article.

Les normes bibliographiques appliquées par Philosophie antique sont les suivantes :
pour les notes de bas de page : Allen 2000 p. 18 n. 34. Metaph. M, 8, 1084a1-2 (trad. Tricot). les abrévations des titres antiques sont celles retenues par le Diccionario Griego-Español, consultables sur la page [http://dge.cchs.csic.es/lst/3lst1.htm].

Pour la bibliographie de fin d’article :
Allen, J. P. 2000 : Middle Egyptian : an introduction to the Language and Culture of Hieroglyphs, Cambridge, 2000.
Barnes, J. 1981 : « Proof and the Syllogism », dans E. Berti (éd.), Aristotle on Science : the Posterior Analytics : proceedings of the Eighth Symposium Aristotelicum, Padoue, 1981 (Studia Aristotelica, 9), p. 17-59.
Crubellier, M. & P. Pellegrin 1998 : « Approches de la Physique d’Aristote », Oriens-Occidens, 2 (1998), p. 1-37.
Kraut, R. (éd.) 1992 : The Cambridge Companion to Plato, Cambridge, 1992 (Cambridge Companions to Philosophy).
Tricot, J. 1991 (trad.) : Aristote, Métaphysique, traductions et notes, Paris, 1991 (Bibliothèque des textes philosophiques).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *