Journée d’études : MaMuD III (Mapping Multimodal Dialogue) : 19 & 20 nov. 2015

sculpture_Vigeland  Journée d’études « MaMuD III (Mapping Multimodal Dialogue) : Acquisition de l’interaction multimodale (L1&L2) »

Responsable Maarten Lemmens

 

 

Cet événement est le troisième dans une série de rencontres scientifique internationaux qui rassemble des chercheurs en linguistique et/ou psycholinguistique (jeunes ainsi que expérimentés) travaillant sur le dialogue multimodale dans une perspective cognitive. Le dialogue multimodal est défini comme l’usage de la langue dans des interactions dialogiques impliquant l’expression d’information verbale ainsi que non-verbale (gestes manuels, expressions faciales, etc.). L’intégration des signaux verbaux et non-verbaux pose un vrai défi pour les théories linguistiques : Quelle forme prennent les unités symboliques multi-modales ? Sont-elles stockées en mémoire et si oui, sous quelle forme ? Quel est le niveau d’analyse exigé pour une analyse multimodale ? Quel est le rôle que jouent les expressions non-verbales dans l’acquisition du langage (en L1 ainsi que L2) ?

La thématique spécifique principale pour cette édition  est « L’acquisition de l’interaction multi-modale ».

Dates et Lieu :
jeudi 19 Novembre : 9h-18h – Maison de la recherche, salle F0.13 (008)
vendredi 20 novembre : 9h-18h – Maison de la recherche, salle F0.44 (salle des colloques)

Programme (version définitive)

Résumés/Abstracts

Voir l’ Affiche

Inscription obligatoire : Formulaire d’inscription
Date limite d’inscription : 8 novembre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.