Journée d’étude «Cohérence discursive et Prosodie»

Responsables : Cyril Auran et Rudy Loock

 

Mardi 29 mai 2012, Université de Lille 3, Maison de la recherche, salle des colloques (F0.44)

Le but de cette journée d’étude est de réunir des chercheurs travaillant sur l’articulation entre le discours et la prosodie. En dressant un état de la recherche sur le sujet, en France et à l’étranger, il s’agit avant tout de dégager des thématiques et des problématiques communes. La disponibilité des corpus oraux et des outils permettant de les analyser a multiplié les travaux de recherche dans le domaine et il semble en effet opportun de réunir les chercheurs s’interrogeant sur la façon dont la prosodie participe à la cohésion et à la cohérence en discours ou à son interprétation, mais aussi sur la façon dont elle peut s’articuler avec la syntaxe et la sémantique pour créer du sens en contexte.

 

voir le site de la Journée d’étude, qui contient tous les détails pratiques, des corpus à télécharger, ainsi qu’un espace de discussion et de partage de fichiers entre participants

le programme

les podcasts de la journée

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.